Our Blog

40 personnes, un intervenant d’exception: une conférence mémorable…

Le 11 juin à la Librairie Auréole d’Auray, 40 personnes se sont déplacées pour venir découvrir Ken Otter, une personnalité et un parcours hors du commun venu de Californie. 

 

Après une brève introduction d’Anne Monmousseau (Co-fondatrice de l’Université Terre et Mer), Ken explique  en toute simplicité, qu’il vient d’une région magnifique qui présente des similitudes avec cette chère Bretagne qu’il aime tant (la beauté de la nature, entre terre et océan, esprit pionnier…).

«Point Reyes National Seashore headlands from Chimney Rock» Taken by User:Miguel.v_licence du domaine public par Wikimedia Commons

Did you think about that

Fidèle à son habitude, Ken met en place une relation de confiance mutuelle avec le public grâce aux interactions.

Il interroge d’emblée la salle sur les raisons qui ont poussé chacun à se retrouver dans cette pièce magnifique (Librairie auréole, 2ème étage). La diversité des réponses captive l’attention de l’auditoire, le ton est lancé !

Découvrez la synthèse de la conférence Surfer les vagues  du changement du 11 juin par Ken Otter (organisée par l’Université Terre et Mer)

>> Synthèse de la conférence Surfer les vagues  du changement (PDF)

Leadership_Université Terre et Mer (56)_Schéma conférence Ken Otter

Ken Otter : pour quelles raisons êtes vous venus ce soir?

« Je souhaiterais mieux connaître la notion de Leadership, les différentes interprétations et définitions autour de ce terme (différence Européens et Anglo-saxons ?) »

« J’ai croisé l’équipe de la formation Leadership et surf pendant sa préparation (parking de la plage) et je m’intéresse  à la notion de pleine conscience… (« mind fullness ») »

« Je n’arrive pas à travailler avec les autres…(pourtant je suis quelqu’un de sympa!) »

Réponses de participant(e)s


L’Université Terre et Mer tient à remercier chaleureusement toute les personnes qui ont contribué à  faire de cette conférence un moment très riche d’interactions, d’apprentissage, en toute convivialité…MERCI!

What do you think

So, what do you think ?