Our Blog

atelier rêve du dragon Université Terre & Mer décembre 2016

Un processus « initiatique »

Du vendredi 20 au dimanche 22 mai 2016 à La Cabane de Plumergat (jeune écolieu proche d’Auray 56), l’atelier « Découvrir le rêve du dragon : un outil pour accompagner vos projets » a rassemblé 18 participants qui se sont laissé guider par un duo de facilitateurs en intelligence collective : Nicolas Briet et Pascal Castelle (ambassadeurs du Dragon dreaming France*)

Préconisé dans l’ouvrage de référence « Manuel de la transition » de Rob Hopkins, ce processus initié par John Croft est à l’origine de plus de 700 projets autour du globe (20 pays). 

Le duo d’intervenants (facilitateurs en intelligence collective), a su nous faire goûter avec enthousiasme, la puissance et la simplicité de cette méthode qui revalorise la place du rêve et de la célébration au service de la gestion de projets.

Ce « parcours initiatique » est un processus d’apprentissage individuel et collectif qui s’appuie sur une matrice universelle, qui appartient à tous.

Outre la consolidation rapide d’un NOUS (collectif), cet atelier a vu émerger un projet coopératif choisi par consentement, issu de 18 propositions différentes!

Cette graine de projet fut formulée comme suit:


Créer collectivement une oeuvre artistique mobile autour de la symbolique du Dragon et de la Transition (changement de société). Préparer son voyage….


Merci de suivre le lien ci-dessous pour accéder à la page de l’atelier :

« Aller au  bout de ses rêves et de ses projets : expérimentez le processus Rêve du Dragon* »


Retour en images (atelier mai 2016)

Une démonstration de processus d’intelligence collective, une belle réussite pour l’Université Terre & Mer et Dragon dreaming France*: à suivre…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des témoignages forts

Une belle collaboration : le retour des intervenants

Pascal Castelle portrait« Nous avions Rêvé du Dragon au cœur de la Bretagne et L’UTM l’a permis au delà ce que j’aurai pu l’imaginer…  J’ai été profondément touché par notre très riche aventure humaine, animée par cette matrice universelle “Dragon Dreaming”. Toute ma Gratitude pour la qualité de votre équipe et de notre lien ainsi révélé dans cette belle région d’Auray. Notre fantastique coopération ne fait que commencer ! Pascal Castelle, facilitateur Dragon Dreaming France

Nicolas Briet« Je garde un souvenir très chaleureux et énergisant de notre collaboration avec l’UTM. L’atelier Rêve du Dragon que nous avons animé à Auray et co-organisé avec l’équipe de l’UTM fut un des plus incroyable que nous ayons vécu. J’ai l’intime conviction que ce n’est pas du au hasard. Je me réjouis de re-travailler avec cette belle équipe engagée et sympathique. » Nicolas Briet facilitateur Dragon Dreaming France

Les participants réagissent
Fanny pasquet« J’ai reçu / appris une chose essentielle : j’ai le droit et je peux et même c’est précieux que je puisse être moi et rester moi avec un groupe. […] J’ai appris, compris, conscientisé, senti, ressenti, vu, entendu, et accueilli que je pouvais être moi au sein d’un groupe : sans le mettre en souffrance, sans le mettre en danger, et même mieux en lui permettant d’exister plus largement, avec plus de relief. Bonus : j’ai senti que d’être moi nourrissait le groupe, autant que je savais que chacun faisait fleurir l’ensemble. J’ai grandit avec et grâce à vous et à nous 🙂 Fanny,  coach et accompagnatrice d’entreprises

Retrouvez l’intégralité du témoignage de Fanny en cliquant ici


Vivez avec Nous le prochain atelier Rêve du dragon en Bretagne en participation consciente 

Merci de suivre le lien ci-dessous pour accéder à la page de l’atelier

« Aller au  bout de ses rêves et de ses projets : expérimentez le processus Rêve du Dragon* »

Rêve du Dragon* : une matrice universelle au service des projets de Transition

 

 

So, what do you think ?