Our Blog

Conférence Rêve du dragon Bretagne_université terre & Mer_Dragon dreaming France

Plus de 30 personnes sont venues vendredi 20 mai au soir à La Cabane de Plumergat (jeune écolieu proche d’Auray, Morbihan) pour y découvrir l’art de transformer les rêves en projets avec la méthode Rêve du dragon. Cette conférence interactive était animée par Pascal Castelle et Nicolas Briet (ambassadeurs du Dragon dreaming* France).

Préconisé dans l’ouvrage de référence « Manuel de la transition » de Rob Hopkins, ce processus initié par John Croft est qualifié de « matrice universelle qui appartient au monde entier ». En cette période clé où travailler ensemble est un défi pour l’humanité, cette méthodologie « Gagnant-gagnant-gagnant » pour l’individu, le groupe et la Terre, est à l’origine de plus de 700 projets autour du globe (20 pays).

Le duo d’intervenants (facilitateurs en intelligence collective), a su nous faire goûter avec enthousiasme, la puissance et la simplicité de cette méthode qui revalorise la place du rêve au service de la gestion de projets.

Cette conférence faisait office de temps d’introduction pour les 18 participants à l’atelier « Rêve du dragon : un outil pour accompagner vos projets » qui a eu lieu les jours suivants (samedi 21 et dimanche 22 mai). Dans une ambiance joyeuse, les participants ont pu poursuivre leurs échanges et partager lors d’une auberge espagnole conviviale.

L’Université Terre & Mer remercie tous les participants et artisans de cette très belle soirée. Le succès de cette 1ère rencontre présage une prochaine réédition.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

So, what do you think ?