Our Blog

Rencontres économies positives Bretagne Auray 7-8 novembre 2017

EDITO: Pourquoi y aller?

Pour le sujet en lui-même « les économies positives », un thème résolument innovant. Nous avons tous un rôle à jouer en la matière si nous voulons qu’un jour ce thème devienne une réalité concrète et de plus en plus partagée. Une économie au service de la vie et respectueuse de la nature, et non l’inverse.

Pour la qualité des intervenants. Elles et ils sont spécialistes de l’intelligence collective, des processus collaboratifs, ou encore de l’économie locale et réelle. Ils partageront leurs expériences. Ils nous diront ce qui marche et pourquoi.

Pour les temps d’expérimentation, de réflexion collective, et les ateliers largement proposés aux participants. Aujourd’hui, nous le savons, nous n’apprenons pas en restant confortablement assis en écoutant des experts. Nous avons besoin de nous rencontrer, de nous parler, de tester, d’imaginer et de faire ensemble. C’est ainsi que nous faisons grandir notre propre expertise individuelle et collective.

Et pour la manière dont a été conçu cet évènement. La première édition des Rencontres des Economies Positives a été pensé par une équipe de passionnés. Elle a travaillé en veillant à toujours développer son « intelligence collective ». Elle a, tout au long de la préparation, privilégié comme repère principal les besoins et les centres d’intérêt des participants. « L’arbre est déjà dans la graine » dit un proverbe chinois. Nul doute que ces rencontres seront à l’image de l’énergie qui leur a donné naissance : authentique, vivante, et apprenante. C’est leur intention.

Venez vous aussi les faire vivre, grandir et essaimer…

www.terre-et-mer/Rencontres Des Economies Positives


Laurence Baranski

Auteure, coach et conseil, spécialiste des processus de changement

Changement – Transformation – Métamorphose

Accompagnement . Coaching . Conseil . Conférences

+ 33 (0)6 03 24 83 15 – Site web : www.laurencebaranski.com

laurencebaranski@gmail.com

 

 


RENCONTRES DES ECONOMIES POSITIVES

RENCONTRES DES ECONOMIES POSITIVES: PROGRAMME

RENCONTRES DES ECONOMIES POSITIVES: INTERVENANTS

So, what do you think ?