Our Blog

Rencontres Economies Positives Bzh 2017 - Université Terre & Mer

Retour sur deux journées de richesses

A l’heure des transitions numériques, écologiques, citoyennes, les premières Rencontres des Économies Positives se sont tenu les 7 et 8 novembre 2017 à Auray au cinéma Ti Hanok. Organisées par l’Université Terre & Mer dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, elles ont réuni 120 participants autour de la thématique des nouvelles approches économiques en faveur  la transition sociétale à impacts positifs (enjeux sociaux, culturels, écologiques, climatiques).

Le credo? « Devenons acteurs de l’économie dont nous rêvons ». Riche de 30 intervenants, le programme de ces Rencontres était conçu pour découvrir les nouvelles approches économiques inspirantes, maximiser la participation du public sur des ateliers et favoriser les mises en lien des acteurs du territoire. Durant ces deux journées conviviales et inspirantes, les participant(e)s (collectivités, entreprises, associations, société civile citoyenne, chercheurs, étudiants…) ont pu découvrir le village des Economies positives. dans l’espace central du cinéma Ti Hanok avec une vingtaine d’acteurs locaux de la transition, une exposition, une oeuvre collective et un espace bien être. Forte de cette réussite collective, Terre & Mer envisage une réédition de ce RDV régional.

 


Retour en images

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Les médias en parlent

L’heure du rencard – PLUM FM > émission du 06 novembre 2017

 

http://www.sans-transition-magazine.info/economie/auray-56-luniversite-terre-mer-valorise-les-economies-positives

http://www.sans-transition-magazine.info/economie/devenons-les-acteurs-de-leconomie-dont-nous-revons-premiere-edition-des-rencontres-des

 


http://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/ut-m-positiver-face-a-l-urgence-climatique-10-11-2017-11735485.php

 

So, what do you think ?