Our Blog

 

Trouver des solutions concrètes pour se nourrir sainement et localement est un enjeu fort de la transition à impacts positifs pour les territoires. Ce sujet complexe touche directement l’humain et sa relation à son environnement de vie dans une logique « Penser global, agir local ».


Un projet expérimental en Pays d’Auray

Depuis 2014, Terre & Mer nourri une réflexion commune avec le Muséum National d’Histoire Naturelle sur comment valoriser les ressources spécifiques du Pays d’Auray par l’implantation d’une ferme expérimentale « entre terre & mer » en co-construction avec les usagers.

Le projet de ferme littorale FLEx c’est quoi ?

Une ferme entre Terre et Mer permettant d’avoir, dans une zone géographique restreinte, une diversité comestible, terrestre et marine, animale et végétale ainsi qu’une diversité de pratiques et d’acteurs. Cette ferme littorale expérimentale est pensée dans la vision du territoire d’Auray en transition, avec une approche portant les valeurs de la permaculture : prendre soin des Humains, de la Terre et partager équitablement.

Une démarche participative avec les usagers du territoire

La démarche consiste à impliquer les usagers pour co-construire ce projet expérimental avec les acteurs à travers plusieurs ateliers participatifs en 2018.

DECOUVRIR LE PROJET


Premier atelier de co-construction

mercredi 14 mars de 16h à 18h (Salle Hélène Branche, Auray)

 

Ce premier atelier de partage participatif s’adresse à tous les usagers du territoire : habitants, consommateurs, élus, entreprises, associations, étudiants, chercheurs, professionnels de la production à terre et en mer, etc.

JE M'INSCRIS !


Contact:

Laure Maugendre – coordinatrice projet FLEx

laure.maugendre@terre-et-mer.eu   |    06 32 41 0 619

 

 

 

So, what do you think ?