Jérôme Lavens, INNOLLIGENCE

Coach innovation et facilitateur en intelligence collective

Jérôme Lavens a une longue expérience (15 ans) de l’animation d’équipe, de gestion de projets techniques et R&D dans l’agro-industrie et le monde des biotechnologies, qui l’a amené à une conclusion : le champ d’Innovation le plus important à développer, c’est l’innovation managériale.

Pour lui, il n’y a pas d’innovation technologique, commerciale ou stratégique sans la prise en compte de l’élément humain, comme ingrédient essentiel dans la dynamique de changement d’une équipe projet ou d’une organisation. Son leitmotiv : « Comment motiver les équipes et permettre à chacun de trouver sa place pour rendre les projets plus vivants et servir le VIVANT ? ». C’est dans ce contexte qu’il a mis en place le codéveloppement professionnel au sein de son équipe. Il y adapte le format du codev en fonction de la nature des sujets techniques ou managériaux.

 

Co-auteur de l’ouvrage « Intelligence collective : co-créons en conscience le monde de demain » (Editions Y.Michel), il utilise également l’intelligence collective au service du développement de l’innovation dans les entreprises en s’appuyant sur le concept d’INNOLLIGENCE® qu’il a modélisé, ceci le conduit entre autres à faciliter des questions liées au changement de postures, dans un contexte de transition.

.

Il accompagne maintenant le changement à la fois de façon ciblée par du coaching individuel, stimulation d’équipe ou en co-facilitant des événements où il mêle techniques créatives, méthodes collaboratives, facilitation graphique, musique et parfois mouvement pour amener un groupe à répondre à des questions complexes.

.


Un formateur de choix pour l’Université Terre & Mer

Nous sommes ravis de co-construire plusieurs modules de formation avec Jérôme en 2017.

Parcours d’initiation à la facilitation graphique « Graph’IC » les 29 et 30 mars 2017 à Vannes

Formation facilitation graphique

Journée découverte intelligence collective & coopération