Journée découverte  » Intelligence collective & coopération : des leviers pour les organisations en transitions » : 31 mars à Vannes

Innovation managériale et sociale, agilité créative, place de l’humain dans les projets : quels outils et processus pour faciliter les dynamiques de transitions des organisations d’avenir? L’Université Terre & Mer vous propose une journée découverte pour « expérimenter » et échanger autour de processus innovants au service des organisations (31 mars, Vannes).

 


Journée découverte « intelligence collective & coopération » 

Des leviers pour les organisations en transitions

Votre curiosité est aiguisée par les concepts de « prise de décision en coopération », de « créativité en intelligence collective », de « co-développement »? Prenez une journée pour découvrir et expérimenter.


Objectifs

  1. Interagir autour des notions « d’intelligence collective » et de « coopération » grâce à un format  ludique

  2. Expérimenter des processus & outils de mise en oeuvre qui facilitent l’innovation organisationnelle (ateliers)

  3. En savoir plus sur l’Université citoyenne Terre & Mer et sa programmation unique au service des organisations en transitions dans un contexte convivial (Agenda UT&M 2017)

 


Déroulé de la journée découverte

Deux temps vous sont proposés (1/2 journées) animés par Jérôme Lavens (INNOLLIGENCE), co-auteur de l’ouvrage référence « L’intelligence collective, co-créons en conscience le monde de demain » et l’Université Terre & Mer. 

Matinée : 9h-12h30   

« Prise de décisions & intelligence collective : des processus et des outils au service de la transformation des organisations »

Nous vous proposons d’expérimenter des méthodes concrètes qui favorisent les conditions de la coopération au service des projets collectifs.

Après-midi : 14h-17h30

« Activer le collaboratif, trouver des solutions  grâce au collectif : découvrez l’OPENCODEV (codéveloppement professionnel*) »

Jérôme Lavens nous fait découvrir l’approche « OPEN CODEV » qui décuple la puissance du modèle initial du codéveloppement professionnel* par la dimension créative, tout en y restant fidèle (voir ci-dessous). 

# Codéveloppement professionnel

*Originaire du Québec, le codéveloppement professionnel est une méthode novatrice d’apprentissage. Elle s’appuie sur le partage d’expériences et l’intelligence collective d’un groupe pour co-créer des solutions pragmatiques, répondre à des problématiques ou préoccupations. Le codéveloppement s’adresse à tous les professionnels qui cherchent à améliorer leur pratiques et leurs postures. 

En savoir +  : www.sourcedentrain.com/activites/codev

 


 Inscriptions closes (nombre maximal de participants atteint)


Contact

Pierre Tarayre – Pôle formation & communication

pierre.tarayre@terre-et-mer.eu | 06 29 97 18 66