PHILIPPE LECONTE

Physicien, ancien président du conseil de surveillance de la NEF


Physicien de renom international, docteur en sciences, Philippe LECONTE est surtout l’ancien président du conseil de surveillance de la Nef : première banque éthique française. Il est à l’origine de la création  de l’UCEF.

A l’occasion du 24ème Festival Science Frontières, nous vous invitons à prendre un café avec Philippe Leconte, Président du conseil de surveillance de la Nef. On l’écoute.
© Science Frontières Production / TerreTv


L’UCEF, qu’est-ce que c’est ?


L’université citoyenne de l’économie fraternelle (UCEF) s’inscrit dans le courant de la banque éthique, La Nef, visant à remettre la finance au service de l’économie réelle, dans une perspective éthique et solidaire. Elle entend donner à chaque individu les moyens de faire ses propres choix en toute responsabilité par la compréhension des circulations d’argent et la prise en compte des conséquences de ses actes.

Un intervenant de choix pour l’Université citoyenne Terre & Mer

Philippe Leconte intervient auprès de l’UT&M sur la dimension monétaire de la thématique « économie ». Cet expert a notamment animé la conférence « A quoi sert l’argent? » dont la réédition est en préparation (2016).

Retrouvez la vidéo de cette intervention en cliquant sur le lien ci-dessous.

COMPRENDRE L’ARGENT