Le potager en permaculture: un jardin productif et économe

Vous aimeriez démarrer un potager, produire des légumes sains pour vous et votre famille mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous faites votre potager depuis plusieurs années et vous êtes fatigués de vous casser le dos à bêcher, à désherber et de ne pas pouvoir vous absenter pour arroser ? Découvrez le potager permaculturel ! Un jardin vivrier hautement productif, sans travail du sol, un désherbage quasi nul et très économe en eau ! Le secret ? Un sol vivant !

 

Stage  permaculture:  « Le Potager Permaculturel »

Dates  et lieu

Vendredi 23 au dimanche 25 février 2018

La chapelle neuve 56 (en cours de confirmation)

Publics

Tout public, sans pré-requis

Objectifs

L’objectif de ce stage est double :

  • Vous apporter toutes les connaissances nécessaires à la création et à l’entretien d’un potager hautement productif, en accord avec les principes de la Permaculture

  • Vous permettre de comprendre le « pourquoi » de vos actions en illustrant de manière simple les besoins fondamentaux des plantes et le fonctionnement d’un sol vivant. 

A l’issue de cette formation, vous saurez comment faire pousser une abondance de nourriture facilement, sans que cela ne devienne une corvée, et vous connaîtrez des techniques qui décupleront votre efficacité !

Vous aurez également compris les principes généraux qui guident la fertilité du sol et la bonne santé des plantes. Ainsi vous éviterez bien des erreurs et vous pourrez continuer à vous améliorer une fois rentré à la maison.

 

Intervenante

Audrey LEBRIS, LE JARDIN DES HAPPYCURIENS, permacultrice certifiée, diplômée de Centrale Nantes

 


Inscription  

Je me pré-inscris

Vous êtes intéressé(e), vous avez une question, un besoin particulier? Nous vous invitons à nous contacter

Pierre Tarayre         – pôle formation & communication : pierre.tarayre@terre-et-mer.eu      | 06 29 97 18 66

Sabrina Le Douarin – pôle administratif & logistique : sabrina.ledouarin@terre-et-mer.eu   |  02 90 98 40 43